Canicule : cuire, fuir ou agir ?

Chloe Sagaspe, conseillère EELV à la mairie de Paris, est venue le 6 septembre 2023 présenter à Toulon comment Paris se prépare aux canicules de plus en plus nombreuses à venir.

En 2022, la température a été 2,3°C au-dessus de la moyenne pré- industrielle sur le continent européen. 48 degrés en Sibérie, 50 degrés atteints au Canada ou en Irak, du jamais vu ! C’est inédit à l’échelle internationale, et la France n’est pas épargnée.

En 2023, les canicules sont encore pires.

Nous assistons un peu partout dans le monde à ces records absolus de températures en sachant que notre pays se prépare mal au choc climatique.

Loin d’être un épiphénomène, les vagues de chaleur vont devenir la norme. Comment vivre, travailler, se déplacer sous 50 degrés ? Entre cuire, fuir ou agir, une seule solution s’impose : agir !

Chloe Sagaspe nous indique comment une commission de la mairie de Paris, réunissant aussi bien des conseillers de la majorité que des conseillers d’opposition, a préparé en 6 mois un document regroupant 85 préconisations à suivre pour préparer la ville aux canicules. La mise en place commence dès maintenant !


Revue de presse : La Marseillaise et Var Matin

Merci de partager :
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial