Communiqué de Toulon en Commun

Cette fin de semaine passée deux événements se sont déroulés à Toulon. L’inauguration du village de Noel et la collecte solidaire de la Banque alimentaire. Nous ne les opposons en rien. 

Mais ce qui est choquant c’est que les élus d’extrême droite qui sont contre toute solidarité républicaine et soutiennent comme la droite l’austérité Barnier Macron, se pressaient à l’une et ont ignoré totalement l’autre. Nous ne vivons pas dans le même monde !

Tout aussi choquant: l’ancien maire de Toulon est présent à toutes les cérémonies. Ne pas vouloir accabler l’homme, c’est notre cas, n’oblige pas à le mettre en avant dans les manifestations publiques. M. Falco a été condamné, en première instance et en appel, pour recel de détournement de fonds publics. 

Le Conseil départemental n’ayant pas porté plainte estime, sans doute, que c’est quantité négligeable. Nous suggérons donc que la quantité de denrées destinée auparavant au “frigo de Falco” soit systématiquement versée à la Banque alimentaire. 

Toulon en Commun propose de tourner la page, de bannir le clientélisme, de développer une ville agréable et accueillante pour tous. Pour ce changement de politique, un changement d’équipe est nécessaire. Or, les connivences entre la droite et l’extrême droite du gouvernement Marcon-Barnier sont claires:  les députés Chenevard et Lavalette et le sénateur Bonus vont laisser passer ensemble un budget qui va encore appauvrir Toulon. Notre groupe, rassemblant les Toulonnais autour des valeurs sociales, écologiques, citoyennes et solidaires,  peut rattraper les retards de la ville (transports, logement, environnement etc.) et assurer un développement harmonieux à notre ville qui ne manque pas d’atouts. 

Merci de partager :
Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial