Skip to content

Nicolas Koutseff, l’image du RN à Toulon

Partager cet article

Ordurier, raciste, antisémite : voici le collaborateur de la députée RN Laure Lavalette. Il est conseiller municipal de Toulon. Il s’est fait remarqué par son attitude déplacée au cours du conseil municipal de septembre 2024. Le journal “Les jours” a enquêté. Toulon en Commun ne pouvait pas laisser passer ces outrages.

Un extrait de l’article de ce journal ici, sur Libé, sur Yahoo

Depuis, Laure Lavalette s’est débarrassé de son collaborateur. Comme si elle ne le connaissait pas avant ces révélations…

Le communiqué de Toulon en Commun :

LE RN EST DANGEREUX A TOULON COMME EN FRANCE

La presse nationale s’est fait l’écho des messages clairement racistes, homophobes et injurieux sur X de M. Koutseff

Les propos nauséabonds de ce monsieur, conseiller municipal et attaché parlementaire de Mme Lavalette députée RN sont un danger pour les Toulonnais et les Français parce qu’ils attentent à la démocratie et qu’ils poussent à la haine.

Rappelons qu’un grave incident a eu lieu au conseil municipal du 27 septembre obligeant madame le maire à déplacer M. Koutseff, à le faire désavouer par son groupe et à exiger la dignité dans l’enceinte municipale. Cela ne nous étonne pas à Toulon en Commun où nous subissons ses agressions de façon permanente.

Cela montre, en revanche, que le RN créé par des pétainistes ennemis de la république et des collaborateurs ne change pas réellement.

Nous alertons particulièrement sur les élu-e-s varois-e de ce parti : négationnisme, nombreuses condamnations (et encore d’autre à venir ?), gestion calamiteuse, à Toulon en particulier.

Nous nous adressons avec gravité à nos concitoyens : pour qui voter afin de sauvegarder l’esprit républicain, avoir des élus honnêtes et dévoués ?

Nous nous adressons aussi à la majorité municipale : allez vous continuer à soutenir une politique nationale qui, non seulement empêche le développement de la ville, mais qui, de plus, accepte les diktats du RN ?

Nous appelons les démocrates sincères, les républicains, les citoyens soucieux d’honnêteté et d’un développement harmonieux de notre ville à tirer les leçons.

Seul un réel changement d’équipe peut permettre à notre ville d’être mieux gérée.

La revue de presse de nos amis communistes sur le sujet :

Partager cet article

Derniers articles

Meeting du 20 janvier 2026

Un grand succès pour le meeting de ce soir avec par ordre d’entrée en scène Michèle Rubirola, Amine

Magali Brunel face à Mourad

https://www.info83.fr/magali-brunel-face-a-mourad-municipales-toulon-2026/ Magali Brunel, enseignante-chercheuse et tête de liste « Toulon en commun » (PS – PC – écologistes),
No results found.