Votre conseiller métropolitain préféré étant cloué par la grippe ce jour là, il n’y a pas eu de vidéo. Nous vous mettons toutefois les documents que nous avons reçus et le texte des interventions que nous avions préparées…
Pour la délibération sur le PLU, Toulon en Commun aurait aimé insister sur 3 points :
Le logement social
L’impératif de mixité sociale doit être clairement indiqué en accompagnement de la réduction de la superficie plancher constructible de 800 m² ou plus. La ville de Toulon propose 30% de logement sociaux pour ces nouvelles constructions : c’est un minimum, compte tenu des retards pris. Pour favoriser la mixité sociale à l’échelle de la ville, il serait important de veiller à équilibrer les projets de logements sociaux entre les quartiers et éviter la politique urbaine de concentration qui a longtemps prévalu.
Le transport
Nous nous interrogeons sur la diminution des emprises réservées pour le TCSP. Cela signifie t’il que le projet Tramway est définitivement abandonné, alors même que de nombreux Toulonnais continuent de militer en faveur de ce projet ? Qu’est ce qui justifierait sur le plan technique, financier à long terme et sur le plan de l’efficacité un tel abandon, alors même que la grande majorité des villes comparables a installé une ou plusieurs lignes de tramway ?
La protection de l’environnement et des animaux
Comme demandé par plusieurs associations, des précisions sont à fournir sur la préservation de la faune, notamment des oiseaux, dans le projet actuel.
Il y avait beaucoup d’autres sujets sur lesquels intervenir, mais la grippe était trop forte…